Gîte en Vendée - 8/10 personnes


Nom du lieu : Gite l’Albizia
Site internet (éventuellement) : http://albizia-gite-vendee.fr/
Situation géographique :  Moutiers les Mauxfaits (Vendée)
Période à laquelle le test a été effectué :  Février 2012
Type de famille qui a testé (nombre d’enfants et âge des enfants) : 4 enfants (5 ans, 3 ans ½, 3 ans, 19 mois)


1)      Un point sur l’hébergement (comment est-il conçu, est-il adapté à un séjour en famille)
Type d’hébergement
Maison,
Taille/superficie
En moyenne 200 m2
Etat général de l’hébergement
rénové, ...
Présence de bibelots ou de décoration cassable par les nains ou dangereux pour les nains
Cheminée ouverte et accessoires qui vont avec, vaisselier dans la cuisine avec verres apparents, vieille machine à coudre qui attire les petites mains.
Escaliers
Barrière en bas.
Etage ou de plein pied
étage
Hébergement donnant sur rue
non
Jardin
clos
Présence de jeux
Extérieur, portique
Nombre de chambres et taille (approximative)
4 chambres, 15m2 chacune environ
Type de lits proposés
Normaux et un lit bébé
Equipement bébé
Chaise haute, table à langer, couverts bébé, pot, réducteur pour le bain.
Salle de bain adaptée aux enfants
Baignoire ET/OU douche dans chaque chambre
Dangers éventuels de la maison
Escaliers
Accessibilité
Gite prévu pour personnes handicapées.
Prix de l’hébergement
Environ 1200 euros la semaine.
Votre avis général sur l’hébergement (points forts, points faibles, améliorations possible, choses à emmener pour pallier à certains manques, etc..)
Tr ès bon hébergement avec de grands espaces, les enfants peuvent jouer sans être dans les jambes des parents. Tout est prévu pour les enfants et si besoin, le propriétaire est à l’écoute. Possibilité de baby sitting. Vélo pour toute la famille à disposition gratuitement. Terrain de tennis pour les plus grands. Pour les petits, visite de la ferme du propriétaire. Des jeux de société et puzzles sont dispo pour les enfants


2)      Autour de l’hébergement (le lieu choisi est-il pratique pour le quotidien d’une famille ?)
Situation par rapport à une ville
A 5 minutes en voiture de la ville, 15 à pieds par un chemin de campagne (pas possible avec une poussette)
Possibilité de se restaurer sur place
Cuisine équipée
OU Possibilité de faire des courses
Supermarché à 10 minutes en voiture, petits commerces à 5 minutes
Présence d’un médecin (ou cabinet médical)
Médecin, pharmacie, hôpital à ½ heure avec service pédiatrique (déjà testé, sont très bien)
Présence de chemins pour faire des promenades
Oui en campagne. Bord de mer à 15 minutes en voiture.
Proche d’un point d’eau en extérieur
Mer à 15 minutes
Présence d’aires de jeux adaptées aux enfants
 -
Présence d’un point d’eau en intérieur
 Piscine intérieure avec volet de sécurité. Porte verrouillable avec cadenas en hauteur
Présence d’un club enfant (si le lieu s’y prête)
non
Présence d’un zoo ou d’un parc animalier
Zoo des Sables d’Olonne à 1/2h
Présence de restaurant, café, brasserie
?
Présence de lieux à voir
Grande promenade aux sables d’Olonne, la Tranche sur Mer
Présence de musées
?
Autres
Château de Talmont St Hilaire (chasse aux trésors dans le parc du château)
Votre avis général sur le côté pratique du lieu choisi. La logistique est-elle facilitée par des infrastructures proches et bien conçues ? Y a-t-il de quoi « occuper » les enfants et de quoi découvrir la région en famille ?
L’été, bcp de choses pour occuper les enfants (ballade, mer, zoo…) L’hiver, tout est fermé et à part les ballades, pas grand chose à faire.


3)      En vrac (et pour finir)
Conseilleriez-vous ce lieu à d’autres familles pour les vacances ?
oui
Si oui, avec des enfants de quels âges (environ) ?
Tout âge.
A conseiller à des parents-solos ? (logistique facilitée, activités pour enfants d’âges variés, prise en charge des enfants, etc..»
oui
Le point positif
Grands espaces dans la maison, piscine intérieure
Le point négatif
Un peu loin du bord de mer
Si vous deviez y retourner vous….
J’y retournerai sans hésiter
Un point auquel je n’ai pas pensé mais que vous tenez à partager 




Accordez-vous le label « Nain Friendly » à ce lieu ?
Oui

8 commentaires:

  1. Juste au passage, outre le fait que je trouve l'idée d'un tel label excellente, j'ai noté une toute minuscule micro faute d’orthographe : je donne ma reconnaissance éternelle (et c'est pas rien !) à celle qui la trouvera ! haha !
    Ceci étant je profite aussi de cet email pour te dire Marie, que je ne me lasse pas de te lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ballades/balades... J'aime avoir la reconassance éternelle des gens! ;-)
      Et moi aussi, je passe chaque jour lire ton blog, c'est tellement drôle...
      Emilie

      Supprimer
    2. Pfiou si moi aussi je me mets à en faire... RECONNAISSANCE !!!
      Je vais me flageller avec des orties, à +...
      Emilie again

      Supprimer
    3. je ne l'avais pas vue celle là :-) Du coup il reste toujours "la mienne" !
      Sabrina (sinon entre anonyme on risque de se confondre !)

      Supprimer
  2. marinette dupoivre28 février 2012 à 08:28

    j'adore la vendée quand j'étais ado j'y allais tous les ans j'adore dommage car trop loin et trop cher maintenant que je suis grande en tous cas le gite à l'air sympa j'adore la piscine

    RépondreSupprimer
  3. de plain-pied !!
    reconnaissance éternelle??

    RépondreSupprimer
  4. améliorations possibles (aussi)

    RépondreSupprimer
  5. Bien vu !
    Félicitations à Lix qui a ma reconnaissance éternelle :-D Sabrina

    RépondreSupprimer